Un spa chez soi pour augmenter la valeur de son bien immobilier
10 juin 2022
Entretien et remplacement du ou des filtres de mon spa
24 juillet 2022

Comment dois-je hiverner
mon spa ou spa de nage ?

En hiver, les plus frileux n’ont plus le courage de sortir pour profiter de leur spa, c’est pourtant bien dommage car c’est sûrement la meilleure période pour profiter pleinement des bienfaits de massage en eau chaude. Et oui ! Nos voisins nordiques, eux, n’hésitent pas une seconde à se jeter à l’eau. Mais ne vous inquiétez pas, il vous est tout de même possible de l’hiverner. Pour ce faire, il existe deux méthodes.

Méthode n°1

Nous vous conseillons vivement de laisser votre spa en eau et de "le faire tourner au ralenti". Nos spas Only Spa sont tous équipés des systèmes électroniques de gestion Balboa qui permettent de baisser la température de votre spa jusqu'à 10°.

Ainsi, la résistance de chauffage se déclenche seulement si l’eau de votre spa passe sous les 10°. Vous n’aurez qu’à surveiller idéalement 1 fois par mois que votre eau n’ai pas tourné et ajustant le PH de celle-ci. En eau froide, les produits de désinfection n’ont plus de grande utilité.

Méthode n°2

La dernière méthode est plus radicale, celle de vider complètement l'eau de votre spa. Mais attention, ce n’est pas la méthode la plus facile : il faut être particulièrement attentif au fait de vider complètement la tuyauterie de celui-ci. Pour ce faire, il est impératif d’ouvrir les raccords de chacune des pompes de votre spa et d’aspirer, à l’aide d’un aspirateur à eau, le restant pour vider entièrement le bassin et la tuyauterie.

Si votre spa n’est pas correctement vidé, le risque de gel dans la tuyauterie est très important et des dommages peuvent être causés sur le spa. Par précaution, nous vous conseillons de faire appel à nos services pour qu’un de nos techniciens effectue cette opération et ainsi minimiser les risques.

Rappel gratuit


Faites-vous rappeler gratuitement et immédiatement !

* Champs obligatoires